Accueil » Entreprise » Les dispositifs pour l’emploi et aides à l’embauche
Les dispositifs pour l'emploi et aides à l'embauche
Partager sur :
Les dispositifs pour l'emploi et les aides à l'embauche
Les conseillers des missions locales œuvrent à favoriser l’adéquation entre les qualifications et les compétences des publics accompagnés et celles demandées par les entreprises.
Ils mobilisent des dispositifs et des aides pour l’accès à la formation et à l’emploi des jeunes accueillis et accompagnés par les missions locales.
Le plan jeunes #1jeune1solution mis en oeuvre en juillet 2020 comporte des aides et des dispositifs actualisés pour faciliter le recrutement des jeunes et l’accès à la formation de ceux-ci.
Aide à l’embauche de jeunes, contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation, emplois francs, Contrat Initiative Emploi (CIE) « jeunes », Parcours Emploi Compétences (PEC) «jeunes».
Les aides et dispositifs :
Obligation de formation:
Parcours Emploi Compétences (PEC) «jeunes»:
Aides à l'embauche des jeunes de moins de 26 ans pour les employeurs du secteur marchand:
Aides à l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans par les employeurs du secteur non-marchand:
Recruter en alternance:
Une aide exceptionnelle de 5 000 euros pour recruter un alternant de moins de 18 ans (en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) ou de 8 000 euros pour recruter un alternant de plus de 18 ans.
Vous pouvez les retrouver aussi sur le site de la DREETS (Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités ) Hauts-de-France.